Donc là, pour les quatre prochaines années, à chaque fois que Trump va ouvrir la bouche, l’espace médiatique va être saturé et on ne parlera que de ça ?

Ça me rend dingue ! Tous les jours, il parle, et tous les jours, les médias s’empressent de lui consacrer 80 % de l’actualité.

Ça ne fait même pas un mois qu’il est président, et depuis son investiture, on ne parle que de lui. On va faire ça encore pendant quatre ans ? Trump, absolument tous les jours ?

J’ai bien conscience qu’il est le président des États-Unis, mais il se passe énormément de choses dans le reste du monde. Trump est un expert en marketing : il balance des énormités, puis il passe rapidement à autre chose.

C’est la tactique du "Oh, regarde le beau nuage là-bas", pendant que je te vole ton portefeuille et que je te mets un doigt dans le pèteux.

Lors de son premier mandat, il a été le président qui a le plus tweeté et donné le plus de conférences de presse. Il parle beaucoup et dit souvent n’importe quoi, mais 90 % du temps, ça ne mériterait même pas un article en page 7 de Nice-Matin.

Donc ma question est la suivante : les médias français vont-ils nous servir du Trump matin, midi et soir, comme si le reste du monde n’existait pas encore pendant longtemps ?