"traversez la rue, vous trouverez du travail" : ça fait 3 ans que je cours après un CDI malgré 10 ans en vente
J'ai besoin d'extérioriser ça. Ça fait 3 ans depuis mon dernier CDI, qui s'est achevé suite à la fermeture de la boutique.
Depuis, j'ai l'impression que c'est une purge absolue de retrouver un emploi stable, ayant comme contrainte de devoir trouver un temps partiel car je vis avec une personne en situation de handicap.
Je postule, je fais des entretiens, et à chaque fois c'est la même chose : on a trouvé une personne avec "l'expérience produit", entre autres. Alors que j'ai 10 ans de vente conseil et plein de bons retours.
Entre temps je fais des petits contrats, qui ne se concrétisent jamais alors que ça se passe à merveille avec les équipes en magasin. On prend des gens à problèmes à la place, où alors on préfère un 35h.
Et à côté, on dit à Pôle Emploi et à la télé que les offres d'emploi y'en a partout. Je vous renvoie à ce que Macron le Roi Suprême de France disait il y a quelques temps et que je place dans le titre de ce poste.
Là tout de suite, j'atteins un niveau de désespoir difficile. D'autant plus qu'il y a une personne en plus dans ma situation.
Il n'y a qu'à moi qui a cet impression où en France, il est extrêmement dur de trouver un travail encore aujourd'hui en étant très qualifié, sans se retrouver obligé de prendre un poste "par défaut" quitte à en souffrir mentalement et physiquement pour pouvoir payer son loyer et sa nourriture ?